Pour ce dernier défi de 2024, 20 membres du club ont donné leur vision de cet exercice. 16 ont fait leur choix et 12 l'ont commenté.
C'est la photo de Corinne qui a recueillie le plus de suffrage: 4 votes.
- Belle mise en scène.
- je choisis cette photo qui me semble répondre totalement au cahier des charges. On y mesure l’implication nécessaire pour produire un cliché interpellant. La prise de risque est évidente, l’originalité et le mouvement sont présents. Enfin, la qualité technique absente sur certaines propositions est ici à remarquer. Peut-être un peu déstabilisé par l’angulation marquée mais elle souligne, ou amplifie, le risque pris par la photographe et sa modèle.
- Cette photo correspond bien à l'idée que je me fais du défi. Une photographe et son modèle en pleine séance photo, dans un lieu original et un angle de vue pour le moins acrobatique.
Fred recueille 3 voix.
- Cette photographie est un bon exemple de reportage. Le photographe a su établir un lien entre le couple et leurs familles et amis qui ont célébré le mariage.
Et Annette 2 voix
- La photo est bien composée et les attitudes très naturelles. En plus, le noir et blanc est parfait.
- La pose des photographe. La belle lumière de cette photo en noir et blanc.
Avec 1 voix
Philippe: -Photo parfaitement dans le thème et en pleine action.
Yvon: -Je vote pour cette photo avec le groupe de photographes du club. Elle me renvoie l'image du partage de notre passion commune..
Marie-Jo: -En dehors d'un manque de contraste pour moi, la photo bien composée interroge, pourquoi les deux photographes visent à l'opposé devant un décor de dunes vide? Qu'y a t-il d'intéressant en dehors du cadre? C'est tout l'attrait de cette photo.
Gilles: -Les proportions d’équilibre représentées par le format carré, me paraissent bien adaptées à cette mise en scène ; en point fort inférieur droit, le photographe, en équilibre lui-même, respecte l’air nécessaire au-delà de l’objectif dans la direction de prise de vue ; les tons sont agréables, et les lignes du château et du photographe bien composées dans l’image
René: -pour le photographe qui prend le photographe qui prend la photographe qui prend une photo dans une composition sobre et épuré malgré la présence du pylone
Muriel: -Les poses improbables avec la macro , j’adore. Et les bottes rouges avec la veste assortie se marient parfaitement avec la couleur de la végétation.
Wendy